Rendez-vous le 17 mars 2023 à 14h00 pour la conférence “COP27, quelles options énergétiques ?” réalisée par le Professeur Christophe Den Auwer et organisée par l’Université Côte d’Azur et l’Interdivision Energie de la SCF.
Les COP (Conference of the Parties) climatiques s’engagent à travailler à la réalisation des objectifs fixés par l’Accord de Paris et la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (UN Framework Convention on Climate Change, UNFCCC). En tant qu’organisation observatrice de l’UNFCC depuis 2021, Université Côte d’Azur s’engage à soutenir les Etats membres dans le processus de prise de décision, en fournissant des contributions scientifiques et en accompagnant la transformation globale par la formation et l’innovation.
Dans le cadre des actions de l’Institut sans mur Espace Environnement Risque et Résilience de l’Université Côte d’Azur, une position d’observateur nous permet depuis 2021 d’engager notre communauté à soutenir les partenaires institutionnels en fournissant des données scientifiques et en soutenant la transformation globale par la formation et l’innovation.
Cette présentation reflète le point de vue d’un observateur. Elle brossera un panorama général des projections du dernier rapport du GIEC sous l’angle de la question de l’énergie, ce qui permet de faire un état des lieux des flux de production énergétiques mondiale. Puis les différentes options apportées par les pavillons énergie présent à la COP27 seront discutées, certes de façon non exhaustive, mais en insistant sur les comparatifs des différents scénarios technologiques envisagés.
Rendez-vous via ce lien Teams pour accéder à la conférence.