Votre recherche :

Médaille du Centenaire

La médaille du Centenaire est remise par la SCF à une personne physique ou à une institution pour reconnaître des services éminents à la Société Chimique de France et ses partenaires.
Cette reconnaissance consiste en une médaille conçue pour commémorer le centenaire de la Société Chimique de France assortie d’un certificat.
Cette distinction ne peut être attribuée plus d’une fois à la même personne ou institution.
La médaille peut être décernée non seulement aux membres de la Société, mais aussi aux non-membres ainsi qu’à des représentants de toutes les nations. Les membres du Conseil d’administration de la SCF ne sont pas éligibles.
Les entités opérationnelles et le bureau de la SCF sont invités à soumettre des candidatures pour la Médaille du centenaire.
Les propositions sont reçues par le Bureau de la SCF qui décide de l’attribution sur la base de rapports n’excédant pas une page accompagnés d’un bref CV.
Au maximum trois médailles seront attribuées par année civile.
Les frais de déplacement du lauréat pour participer à la réunion au cours de laquelle sera remise la médaille seront pris en charge par la SCF à hauteur de 300 euros.


Le lauréat 2018

Jean-claude Bernier

La Médaille du Centenaire est remise à Jean-claude Bernier pour sa particulière implication dans L’Actualité Chimique, où ses chroniques pertinentes et très instructives ont été une source inépuisable d’informations pour nos lecteurs sur des sujets d’actualité sans cesse renouvelés.


Archive des lauréats