La Société Chimique de France (SCF) est une association reconnue d’utilité publique dont la vocation est de structurer, d’animer et d’incarner le réseau rassemblant toute personne physique ou morale concernée par les sciences chimiques et leurs développements selon 3 axes.

  • soutenir et promouvoir la chimie dans tous ses aspects, scientifiques, académiques, applicatifs, éducatifs et sociétaux ;
  • informer toutes les personnes intéressées, approfondir et diffuser leurs réflexions et propositions en termes d’enseignement, de recherches et de prospective industrielle, économique, sociétale et professionnelle ;
  • représenter les personnes concernées et leurs disciplines à tous les échelons de la société, des mondes académique et industriel et des pouvoirs publics.

Le réseau des chimistes formé par la SCF est structuré autour d’Entités (divisions, groupes et sections) représentant autant de pôles d’intérêt et d’activité. Chaque Entité réunit les membres de la SCF selon un périmètre scientifique, géographique ou générationnel.