Deux équipes d’électrochimistes lauréates du prix Innovation de la DCP!

Le prix innovation 2023 de la DCP a récompensé (ex-aequo) deux équipes d’Electrochimistes : Marie-Noelle Collomb et Jerôme Fortage à Grenoble d’une part, et Neso Sojic (Université de Bordeaux) et Gabriel Loget (Université de Rennes) d’autre part.

A gauche Marie-Noëlle Collomb et Jérôme Fortage; à droite Neso Sojic et Gabriel Loget. Les lauréats sont entourés des membres du bureau de la DCP.

Le prix « Innovation » de la Division Chimie Physique récompense une personne ou une équipe ayant réalisé un développement expérimental ou théorique innovant en Chimie Physique. L’innovation peut porter sur un nouveau concept, une astuce technique, une nouvelle application avec des retombées de nature appliquée ou fondamentale. Les avancées de l’innovation proposée, dont la portée peut relever du milieu académique, industriel ou les deux, doivent être importantes pour la communauté scientifique et économique de la chimie physique (https://new.societechimiquedefrance.fr/divisions/chimie-physique/prix-innovation-2024/).

Le prix leur a été remis le 6 février dernier lors de la journée de la DCP à Sorbonne Université.