Appel du Président de la SCF
Dans le numéro de décembre de L’Actualité Chimique, l’annonce que l’Assemblée Générale 1979 de la Société Chimique de France se tiendrait à Nice, du 1er au 3~octobre, a été l’occasion d’un appel lancé aux jeunes chercheurs pour qu’ils prennent part en grand nombre à cette manifestation et pour qu’ils utilisent largement la tribune qui leur est offerte en cette circonstance.
Le soucis qu’a la SCF de voir venir à elle tous ceux qui débutent dans leur carrière de chimiste, qui peuvent accroitre son rayonnement et sa vitalité dans le présent et assurer sa pérennité dans l’avenir a conduit le Conseil de la Société à arrêter des dispositions particulières en leur faveur.
Il a été décidé en effet que l’adhésion à la Société serait entièrement gratuite pour les membres présentant une thèse de troisième cycle ou de docteur-ingénieur et que ceux-ci se verraient offrir également, sans aucun frais, le service mensuel de l’Actualité Chimique. Au delà et jusqu’à la soutenance de leur thèse de doctorat d’État, nos jeunes collègues n’auront à verser qu’une demi-cotisation.
Il est important de souligner que ces mesures entrent en application dès le 1er~janvier 1979 et que la fiche de cotisation et de souscription qui avait été imprimée cet été et que les membres ont déjà reçue doit être corrigée en ce sens. Contrairement à ce qui est indiqué en bas de page sur cette fiche rose, les étudiants de 3e~cycle bénéficient donc dès cette année de la gratuité totale et les candidats au doctorat d’État n’ont qu’une cotisation de 110~F à verser.
Il est demandé à tous les membres de la SCF de bien vouloir faire connaitre ces dispositions autour d’eux et susciter un large mouvement d’adhésion de la part de leurs plus jeunes collaborateurs.
Le président F. Gallais
Membre de l’Institut