Une panne sur le réseau Orange provoque actuellement des instabilités lors des inscriptions et accès à l'espace membre. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre recherche :

Les polymères en 2020: chiffres, challenges et innovations pour une économie circulaire

Les polymères progressent dans tous les secteurs de l’économie et contribuent à la résolution de nombreux enjeux sociétaux. La perception souvent négative de l’impact des plastiques sur l’environnement ne doit pas occulter les nombreux avantages qu’ils apportent. Le défi est aujourd’hui de placer les polymères au cœur d’une nouvelle économie circulaire, ce qui implique d’améliorer notablement les circuits de collecte et de recyclage.

Les bioplastiques, bien que plébiscités par les consommateurs et mis en avant par le marketing, ne représentent que 1~% de la consommation des plastiques. La chimie reste un élément clé pour réduire les impacts négatifs, tant en développant des matériaux performants qu’en améliorant le recyclage. Enfin, la réduction des impacts environnementaux passe nécessairement par une vision globale des problèmes, qui tient compte de l’intégralité des cycles de vie et de la réalité scientifique.

Télécharger l'article