Environment and sustainable development virtual University
Rédigé par Aquilina Luc Pommeray Delphine
À l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le développement de l’enseignement numérique s’est structuré en France par le biais des universités numériques thématiques.
L’une de ces universités, dont la logique n’est pas facultaire mais transversale, a été créée en juin 2005 sous la forme d’une association loi 1901 sous le nom d’UVED (Université Virtuelle Environnement et Développement durable).
UVED s’est donné trois missions fondamentales~: la production de ressources validées d’un point de vue scientifique, pédagogique et technique, une mission de projet et une mission de développement. UVED s’est centrée sur le niveau Master en vue de développer les liens entre enseignement supérieur et recherche, et développe des ressources pluridisciplinaires dans une démarche de compétences métiers. Cette université virtuelle s’est dotée de fortes exigences de manière à faire entendre une voix expertisée dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
Télécharger l'article