Votre recherche :

«Nous, jeunes sociétaires, souhaitons être une force vivante de la SFC»

Article paru dans l'Actualité Chimique N°182 - juillet-août 1994
Rédigé par Cataldo L.

L’événement phare de la Société Française de Chimie sera, cette année, le Congrès SFC 94 commémorant le Bicentenaire d’Antoine-Laurent de Lavoisier. Cette manifestation se déroulera à Villeurbanne, du 26 au 30 septembre 1994, sur le campus de l’université Claude-Bernard-Lyon I (La Doua).

À cette occasion, la SFC donne leur chance à ses jeunes sociétaires en les chargeant de la logistique sur place ainsi que de l’organisation de l’accueil du Congrès.

Nous profitons de l’occasion qui nous est donnée pour remercier avec force et conviction Monsieur le Professeur A.~Tranquard, créateur des clubs de jeunes et instigateur de la nouvelle forme donnée au congrès de la SFC.

Nous tenons également à remercier Monsieur le Professeur J.-B.~Donnet, ancien président de la SFC, ainsi que son successeur, Monsieur M.~Julia, pour la confiance qu’ils nous ont accordée depuis la création des clubs des jeunes.

Cet événement se décompose en deux temps forts : d’une part, le colloque scientifique des huit divisions de la SFC et, d’autre part, les conférences grand public et les trois journées «Jeunes». Ces Journées, point d’orgue de SFC 94, seront consacrées, la première, à l’emploi des jeunes, et les deux autres au Forum Eurochimie.

Conscients de l’ampleur du travail, nous accueillerons avec plaisir deux mille jeunes venus de toute la France et plus de mille cinq cents congressistes avec, comme seul souci, la réussite de cette manifestation.

Les premiers succès attendus se concrétisent dès à présent par une adhésion massive au club des jeunes, ceci est le reflet d’un rapprochement certain entre les universités et les écoles. L’osmose parfaite entre le Forum Eurochimie et les clubs de jeunes en est à l’origine.

L. Cataldo
Pour la Coordination nationale des clubs des jeunes
Président du club de Lyon

Couverture
Cinquantenaire de l’IFP, millième cession de licence : du catalyseur à la mise en œuvre de nouveaux procédés chimiques, ce montage photographique symbolise l’activité d’un organisme de recherche et développement particulièrement efficace.
Photos : IFP.

Télécharger l'article