Prix de thèse SCF Aquitaine 2022

La section Aquitaine de la Société Chimique de France, en association avec l’Ecole Doctorale des Sciences Chimiques, décernera le prochain Prix de Thèse SCF en Chimie à un(e) jeune chimiste ayant soutenu sa thèse entre mars 2022 et le 31 Mars 2023 dans un établissement d’enseignement supérieur relevant de la Section Régionale Aquitaine (UB ou UPPA).

L’audition publique des candidats sélectionnés sur dossier et la remise du prix auront lieu le Mardi 4 avril 2023 à 14h00 dans l’amphithéâtre de l’IECB (bâtiment B13, Université de Bordeaux, 2 rue escarpit, 33 000 Pessac). Un mode hybride en visioconférence sera possible pour les candidats en poste à l’étranger au moment de l’audition.

A cette occasion, un(e) conférencier(e) est invitée pour présenter ses travaux de recherche. Nous aurons le plaisir de recevoir Didier Bourissou, directeur de recherche CNRS au Laboratoire Hétérochimie Fondamentale et Appliquée de Toulouse (https://lhfa.cnrs.fr/index.php/equipes/lbpb). Sa présentation sera intitulée: “Gold, a noble but reactive metal, and a unique catalyst!”.

Les modalités de candidature sont les suivantes: Pour postuler à ce prix d’un montant de 500 Euros, les candidats enverront par email un dossier court comprenant un Curriculum Vitae (2 pages max) détaillant la production scientifique ainsi qu’un résumé de 2 pages de leur thèse (incluant figures et références si nécessaires) avant le mardi 21 mars 2023 à adeline.perro@enscbp.fr et laurent.chabaud@u-bordeaux.fr. Sont éligibles les thèses soutenues entre mars 2022 et le 31 mars 2023 dans un établissement d’enseignement supérieur relevant de la Section Régionale Aquitaine (UPPA ou UB).