À l’occasion de ses 150~ans, BASF, très implantée en France, lance un vaste programme de R~&~D qui s’appuie sur une communication interactive, Creator SpaceTMwww.creator-space.basf.com. Son objectif~? Échanger et partager points de vue et idées avec la communauté on line sur trois grandes thématiques qui conditionnent notre avenir~: l’alimentation, les énergies intelligentes et la vie en ville.
Il s’agit pour BASF, en partenariat avec plusieurs grands industriels, de continuer, voire accélérer les processus d’innovation et répondre aux grands enjeux grâce aux solutions d’une chimie durable. BASF mise sur la co-création, au niveau mondial et maintenant français, avec ses clients, les organismes de recherche, les universités et des experts externes. Ces derniers pourront ainsi répondre à vos questions.
Des actions sont également menées en direction des jeunes (niveau primaire) par des ateliers spécialement conçus pour les familiariser avec la chimie. Une «Journée découverte» propose aux entreprises qui entretiennent des relations étroites avec l’Allemagne (berceau et siège de BASF) d’ouvrir leurs portes à des élèves de la 6e à la terminale.
D’autre part, pour favoriser davantage encore l’emploi des 16-26~ans, une convention de partenariat liant BASF France et l’Office franco-allemand pour la jeunesse leur facilitera l’accès au monde professionnel et au contexte international.