Les élections présidentielle et législative à venir doivent être l’occasion pour chacun de partager, avec les candidats et leurs équipes, les propositions de l’Union des Industries Chimiques en faveur de la chimie, de l’industrie et du développement économique de notre pays.

La brochure Une chimie forte pour l’industrie du futur recense vingt-deux propositions concrètes et réalistes dont la prise en compte garantirait la pérennité et le développement de notre industrie pas assez considérée, alors que ses atouts sont considérables. Atouts pour l’emploi certainement, mais aussi atouts pour faire face aux grands défis de demain~: réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, protection de l’environnement, santé…

Un certain nombre d’entre vous envisageront peut-être d’organiser des visites sur leur site à l’intention des candidats, d’autres préféreront intervenir en réunions publiques, d’autres encore adresseront un courrier. Les démarches sont multiples et leur portée variable mais aucune ne doit être négligée. N’hésitez pas à faire part de vos initiatives à l’UIC.

Pour une chimie forte et l’industrie du futur, soyons nombreux à porter haut les couleurs de la chimie lors de cette campagne électorale aux enjeux capitaux.

Brochure à découvrir sur~:
www.uic-idf.fr/Actualites-publications/Actualites/Campagne-electorale