Société Chimique de France
Adhérer à la SCF
Espace abonné(e)
FR
EN
Skip to content
Présentation
Les numéros
Les auteurs
Panier
Recherche
S'abonner
Menu
Présentation
Les numéros
Les auteurs
Rechercher
Espace membre
Société Chimique de France
Panier
S'abonner
Votre recherche :
noun_Close_660271
Created with Sketch.
Randon Jérôme
Publications
Une situation pédagogique sur microcontrôleur pour faire émerger les besoins en analyse de données : le tri des matières plastiques – p37 – N°487
La vidéo pour s’engager dans la démarche scientifique : vite et bien, une question d’équilibre ! – p39 – N°481
Mettre de l’ordre dans les espèces – p48 – N°475
Le bon sens de la chromatographie en phase liquide – p36 – N°469
Enquête à la maison : calorimétrie et contrôle qualité – p45 – N°463
Comment l’information jaillit de la lumière: retour sur les notions cachées liées à une «mesure d’absorbance» – p52 – N°455
Des activités à la maison pour développer les compétences scientifiques ? – p7 – N°453
Construire un colorimètre et évaluer l’incertitude des méthodes de dosage par étalonnage – p29 – N°452
Repenser l’enseignement des sciences analytiques par la construction et l’évaluation d’instruments: un titrateur automatique pour les dosages acido-basiques – p41 – N°451
Chimie et jeux, sciences et jeux: apports dans l’enseignement – p38 – N°426
Régression linéaire, droite d’étalonnage et incertitude – p39 – N°415
« Chimie(s) et vérité(s) », retour sur les JIREC 2016 – p9 – N°415
Les cahiers de laboratoire en recherche et en formation: écrire pour communiquer, écrire pour formuler sa pensée – p37 – N°407
Le choix de la procédure analytique face au besoin du client : savoir être créatif et économe – p38 – N°385
Introduire l’équilibre chimique dans l’enseignement par une approche visuelle – p35 – N°385
Introduction du « référentiel de compétences comportementales » d’Axelera dans une formation enapprentissage – p33 – N°374
Développer la créativité des étudiants de licence au travers de la chimie analytique – p35 – N°352
Carte conceptuelle, schéma d’implication et simulation: des outils pour développer des compétences pour l’optimisation d’une séparation chromatographique – p35 – N°350
Un exemple de travail collaboratif avec les notions associées à l’équilibre chimique – p52 – N°325
Exemple d’usage des outils informatiques dans le master Analyse et Contrôle – p36 – N°298
Les 11
e
MIEC-21
e
JIREC au service de la mesure en chimie – p30 – N°298
Utilisation de colonnes à base d’oxyde de zirconium dans les techniques séparatives miniaturisées – p36 – N°283