Publications
France-Australia, one step further! – p3 – N°434
Henri Sainte-Claire Deville, entre ENS, Sorbonne et SCF – p12 – N°427-428
Chimie, science expérimentale ? Réflexions sur l’enseignement des travaux pratiques – p71 – N°249
À Gérard Férey – p2 – N°421
La SCF en régions – p1 – N°420
L’Europe, un peu de notre histoire – p2 – N°418-419
Quand va-t-on entendre parler de la recherche ? – p3 – N°416
Nos jeunes chimistes et les réformes des programmes du secondaire – p2 – N°415
Connecter, informer, écouter… – p3 – N°413
Les grands rassemblements scientifiques : quel investissement, quel bénéfice ? – p3 – N°411
Les mouvements des molécules: des outils en développement pour explorer la matière – p22 – N°404
Prolonger la réforme des programmes de chimie du secondaire dans les premiers cycles universitaires – p24 – N°190
Chimie théorique : les défis d’une filière de formation à faibles effectifs – p8 – N°382-383
La chimie prépare notre avenir ! – p10 – N°348-349
Des laboratoires de chimie de plus en plus sûrs : une priorité pour l’Institut de chimie du CNRS – p26 – N°341
Stratégie d’action pour l’environnement et le développement durable au CNRS – p24 – N°325
Les Médailles du CNRS attribuées aux chimistes – p2 – N°307
Un partenariat entre L’Actualité Chimique et le CNRS-Département Chimie – p2 – N°300
Modéliser et simuler la complexité de la chimieLe défi de la chimie théorique – p7 – N°382-383
Harmonisation européenne des études supérieures en chimie : la réforme LMD – p35 – N°284
La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? – p53 – N°280-281
L’enseignement supérieur des sciences de l’environnement en France dans le cadre de la réforme LMD – p80 – N°277-278
Modélisation et images en chimie – p77 – N°237