Renouvellement du Conseil d’administration de la Société Chimique de France
La mandature du Conseil d’administration de notre association arrive à échéance fin 2021. Nous lançons la procédure d’élection qui permettra de pourvoir l’ensemble des 24 sièges statutaires du nouveau Conseil d’administration pour un mandat de trois ans.
Le Conseil d’administration de la SCF est composé de 13 postes élus directement par les membres de l’Assemblée générale, ainsi que de 11 postes élus par les collèges de présidentes et de présidents d’Entités opérationnelles (4 membres pour les Sections régionales, 4 membres pour les Divisions et 3 membres pour les Réseaux régionaux et national des jeunes chimistes).
Quatre appels à candidatures distincts sont ouverts :
1/ Un appel général qui concerne les 13 postes élus directement par les membres de l’Assemblée générale. Tout adhérent de la SCF à jour de sa cotisation à la date du 30 septembre 2021 est éligible, à l’exception de ceux achevant un second mandat consécutif en tant qu’élu au Conseil d’administration (cf courrier joint).
Les candidatures devront parvenir par courrier électronique (objet « Candidature CA 2021 ») au Secrétariat général (secretariat@societechimiquedefrance.fr) le 30 septembre 2021 au plus tard. Tout acte de candidature devra être accompagné d’une profession de foi et d’un Curriculum vitæ, limités chacun à une page. La profession de foi pourra le cas échéant préciser si la candidate ou le candidat souhaite postuler pour l’un des trois postes spécifiques suivants au sein du Bureau : secrétaire général, trésorier, rédacteur en chef de l’Actualité Chimique.
2/ Un appel à candidatures qui concerne les 4 postes élus par le collège des présidents de Divisions. Tout adhérent de la SCF à jour de sa cotisation et membre élu d’un bureau de Division à la date du 30 septembre 2021 est éligible, à l’exception de ceux achevant un second mandat consécutif en tant qu’élu au Conseil d’administration (cf courrier joint).
Les candidatures devront parvenir par courrier électronique (objet « Candidature CA 2021-DIV ») au Secrétariat général (secretariat@societechimiquedefrance.fr) le 30 septembre 2021 au plus tard. Tout acte de candidature devra être accompagné d’une profession de foi et d’un Curriculum vitæ, limités chacun à une page.
3/ Un appel à candidatures qui concerne les 4 postes élus par le collège des présidents de Sections régionales. Tout adhérent de la SCF à jour de sa cotisation et membre élu d’un bureau de Section régionale à la date du 30 septembre 2021 est éligible, à l’exception de ceux achevant un second mandat consécutif en tant qu’élu au Conseil d’administration (cf courrier joint).
Les candidatures devront parvenir par courrier électronique (objet « Candidature CA 2021-SR ») au Secrétariat général (secretariat@societechimiquedefrance.fr) le 30 septembre 2021 au plus tard. Tout acte de candidature devra être accompagné d’une profession de foi et d’un Curriculum vitæ, limités chacun à une page.
4/ Un appel à candidatures qui concerne les 3 postes élus par le collège des présidents de Réseaux des jeunes chimistes. Tout adhérent de la SCF à jour de sa cotisation et membre élu d’un bureau de Réseau des jeunes chimistes à la date du 30 septembre 2021 est éligible, à l’exception de ceux achevant un second mandat consécutif en tant qu’élu au Conseil d’administration (cf courrier joint).
Les candidatures devront parvenir par courrier électronique (objet « Candidature CA 2021-RJ ») au Secrétariat général (secretariat@societechimiquedefrance.fr) le 30 septembre 2021 au plus tard. Tout acte de candidature devra être accompagné d’une profession de foi et d’un Curriculum vitæ, limités chacun à une page.
Les candidatures reçues seront diffusées à l’ensemble des adhérents de la SCF mi-octobre. Les élections auront lieu à distance par le biais d’un scrutin en ligne durant les trois premières semaines de novembre. Le dépouillement et l’annonce des résultats interviendront pendant la quatrième semaine de novembre.
Le nouveau Conseil d’administration, constitué de ces 13 élus et des 11 élus représentant les Entités opérationnelles de la SCF, se réunira à la mi-décembre 2021 pour élire le nouveau Bureau.
Nous espérons qu’un nombre important de candidatures sera déposé, offrant ainsi le plus large choix possible aux électeurs, et notamment celui pouvant permettre d’atteindre la parité.
Pour le bureau,
Aline Auroux, secrétaire générale
Marc Taillefer, président