JEUNES CHERCHEURS EN ÉLECTROCHIMIE :

Prix de la subdivision électrochimie de la SCF
Laurent Bouffier a 39 ans et est Chargé de Recherche au CNRS au sein du groupe NSYSA à l’Institut des Sciences Moléculaires de l’Université de Bordeaux. Son travail de recherche est centré sur l’électrochimie bipolaire, une thématique émergente ayant été initiée dans l’équipe NSYSA de l’ISM par A. Kuhn. Il est actuellement auteur ou co-auteur de 55 publications dans des journaux internationaux à comité de lecture, de 3 chapitres de livre et de 1 brevet.

Prix ISE France
Tony Breton a 40 ans et est Maître de Conférences au laboratoire MOLTECH-Anjou d’Angers. Il travaille au sein de l’équipe ERDySS (Électrochimie Réactivité Dynamique et Structuration de Surface) et s’intéresse à la modification contrôlée de surfaces conductrices pour la catalyse, la reconnaissance moléculaire et la transduction électrochimique. Il est l’auteur de 34 publications et de 2 brevets.

prix Origalys
Laure Fillaud est Maître de Conférences au LISE (Laboratoire Interfaces et Systèmes Électrochimiques) au sein de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris depuis 2016. Son travail est focalisé sur l’électronique moléculaire et elle développe ses recherches dans le groupe de E. Maisonhaute.

PROMOTION DE L’ÉLECTROCHIMIE AU NIVEAU DE L’ENSEIGNEMENT :

Enseignement Licence 3
Louis Godeffroy pour ses travaux sur LE DÉVELOPPEMENT D’UN DISPOSITIF ÉLECTROCHIMIQUE MINIATURISÉ POUR LA RÉALISATION D’ELECTROLYSES PRÉPARATIVES pour l’obtention de son diplôme de LICENCE 3 de l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay.

Ghizlene Zenasni pour ses travaux sur LA CONCEPTION DE SONDES POUR L’ANALYSE SPECTROSCOPIQUE À L’ÉCHELLE NANOMÉTRIQUE PRÉPARATIVES pour l’obtention de son diplôme de LICENCE 3 de l’université Pierre et Marie Curie de Paris.

Enseignement Master 1
Marie Alvarez pour ses travaux sur l’OPTIMISATION DES PERFORMANCES ANALYTIQUES D’UNE ELECTRODE FONCTIONNALISEE PAR UNE COUCHE ORGANIQUE ET DES NANOPARTICULES D’OR POUR LA DETECTION DE TRACES DE MERCURE EN MILIEU AQUEUX pour l’obtention de son diplôme de MASTER 1 de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Amélie Cattaneo pour ses travaux sur LE SUIVI DU POTENTIEL REDOX D’UN SOL EN FONCTION DES MICRO-ORGANISMES ET DES ÉLÉMENTS CHIMIQUES AJOUTÉS DANS LE SOL pour l’obtention de son diplôme de MASTER 1 de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Bastien Tassy pour ses travaux sur L’ÉTUDE DE L’ACTIVITÉ D’UNE MÉTALLOENZYME RÉDUCTRICE DE O2 IMMOBILISÉE SUR UNE INTERFACE ÉLECTROCHIMIQUE pour l’obtention de son diplôme de MASTER 1 de l’université Aix-Marseille.

Enseignement Master 2
Rodrigo Newel pour ses travaux sur TOWARDS EXTREME TEMPERATURE RANGE MICRO-SUPERCAPACITORS pour l’obtention de son diplôme de MASTER 2 de l’Université Grenoble-Alpes.

Thomas Petenzi pour ses travaux sur LES ELECTROCATALYSEURS BASÉS SUR DES MATÉRIAUX NANOCARBONÉS POUR LA RÉACTION DE RÉDUCTION DU DIOXYGÈNE pour l’obtention de son diplôme de MASTER 2 de l’Université Paris Diderot de Paris.

Laureline Treps pour ses travaux sur L’ÉTUDE DE LA PROMOTION ÉLECTROCHIMIQUE DE LA CATALYSE PAR DFT pour l’obtention de son diplôme de MASTER 2 de l’École Normale Supérieure de Lyon et de l’Université Claude Bernard Lyon I.