Prix de la subdivision électrochimie de la SCF
Yann Leroux a 39 ans et est Chargé de Recherche au CNRS au sein du groupe NSYSA à l’Institut des Scienca 38 ans et est Chargé de Recherche du CNRS au sein du l’Institut des Sciences Chimiques de l’Université de Rennes I. Son travail de recherche est centré sur le développement d’une nouvelle méthodologie de fonctionnalisation de surfaces permettant la réalisation de monocouches fonctionnelles sur matériaux carbonés (élaboration de la méthode dite de protection-déprotection) et le développement/étude de nouvelles sondes redox en Microscopie Électrochimique (SECM). Il est actuellement auteur ou co-auteur de 45 publications dans des Journaux Internationaux ACL, d’1 chapitre de livre et de 1 brevet.

Prix ISE France
Ivan Lucas a 39 ans et est Maître de Conférences au sein du Laboratoire Interfaces et Systèmes Électrochimiques de Sorbonne Université. Son travail de recherche est centré sur le couplage de différentes méthodes d’investigation physico-chimique comme l’Électrochimie, la Nanospectroscopie & Microscopie à sonde locale pour étudier les propriétés interfaciales et le comportement en fonctionnement de nanomatériaux électroactifs. Il est actuellement auteur ou co-auteur de 32 publications dans des Journaux Internationaux ACL et de 1 brevet.

Prix ORIGALYS
Dodzi Zigah a 37 ans et est Maître de Conférences au sein du Groupe Nanosystèmes Analytiques à l’Institut des Sciences Moléculaires de l’Université de Bordeaux. Son travail de recherche est centré sur l’Électrochimie localisée pour l’analyse de surface et la modification de surface, la microscopie électrochimique à balayage, l’Électrochimie bipolaire, l’Électrochimie moléculaire et la Photo-électrochimie. Il est actuellement auteur ou co-auteur de 31 publications dans des Journaux Internationaux ACL.