Décès de Bernard Delmon, Professeur émérite à l’Université de Louvain et membre émérite de l’Académie royale de Belgique
Nous avons la tristesse de vous annoncer que le professeur Bernard DELMON est décédé mardi 7 avril (pas de coronavirus) à l’âge de 87 ans.
Professeur titulaire à l’UCLouvain (Louvain-la-Neuve, Belgique), il a été un acteur majeur dans le développement de la catalyse hétérogène, publiant 18 livres et plusieurs centaines d’articles. Il a été docteur honoris causa de l’Université de Patras (Grèce), fondateur des revues « Catalyse appliquée », « Catalyse aujourd’hui » et de la série « Etudes en science des surfaces et catalyse », initiateur de plusieurs séries de congrès internationaux toujours en cours aujourd’hui, membre de l’Académie royale de Belgique et avait été président de la Fédération européenne de génie chimique. En 1992, il a reçu le prestigieux prix « Alexander Von Humbolt ».
Professeur émérite de la faculté de bio-ingénierie de l’UCLouvain depuis 1997, il a inspiré des générations d’étudiants et de chercheurs et a fondé le groupe de recherche sur la catalyse hétérogène encore actif aujourd’hui à Louvain-la-Neuve.