Prix Jeune Chercheur – Jeune Chercheuse

Ce prix récompense un ou une jeune chercheur, jeune chercheuse, enseignant-chercheur, enseignante-chercheuse, ingénieur ou ingénieure, ayant apporté une contribution scientifique majeure à la catalyse sous tous ses aspects.

Les candidates et candidats, membres de la DivCat-SCF et en règle de cotisation au 23/02/2023, doivent avoir au plus 40 ans en 2023 (nés après
1982). Une prolongation de la limite d’âge sera accordée pour chaque congé maternité (18 mois) ou paternité (6 mois), avec un âge maximal fixé à 45 ans en 2023.

Le dossier de candidature comprend :

  1. Un CV de 4 pages maximum (mentionnant leur numéro d’adhérent SCF – à défaut, une copie du mail accusant réception du paiement de la cotisation)
  2. Une liste complète de leur production scientifique, dans laquelle les 5 publications les plus significatives seront mises en évidence et leur DOI fourni (merci de ne pas envoyer d’articles pour limiter la taille du fichier).
  3. Un résumé de leurs activités de recherche de 5 pages maximum qui précisera l’originalité de leurs travaux, leur impact sur la science, la société, la formation et, si applicable, sur d’éventuelles applications industrielles.
  4. Une lettre exposant leur motivation pour présenter leur dossier à ce prix.

Le dossier est à faire parvenir en un seul fichier PDF (< 10 Mo) et exclusivement par courrier électronique à l’adresse eric.marceau[at]univ-lille.fr le 23 février 2023 au plus tard, pour un examen par le bureau de la DivCat à la mi-mars. Merci d’indiquer en objet du mail : « Prix JCDivCat 2023 ».

Le prix sera accompagné d’un chèque d’un montant de 1000€.

Il sera remis lors du congrès du GeCat qui se tiendra du 6 au 9 juin 2023 à Dunkerque. La personne récipiendaire s’engage à être présente à cette manifestation et à y donner une présentation orale.

Elle s’engage également à rédiger d’ici fin 2023 un article sur son domaine d’activité qui paraîtra dans L’Actualité Chimique.