Le Conseil d’administration de l’Union des Industries Chimiques (UIC)*, réuni ce jour, a nommé Magali Smets directrice générale de l’UIC, avec effet immédiat. Elle succède à Jean Pelin qui, après vingt ans dédiés à l’UIC, a décidé de prendre sa retraite.
Diplômée de l’École centrale de Lille et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Magali Smets a démarré sa carrière chez McKinsey &~Company. Son goût pour l’industrie l’a amenée à rejoindre Alstom T~&~D à la direction de la Stratégie. En 2007, elle rejoint le bureau d’AREVA à Bruxelles afin de promouvoir le développement d’un nucléaire sûr et durable auprès des institutions européennes. Nommée en 2013 directrice de cabinet du président du directoire d’AREVA, elle se voit confier début 2015 la direction de la Stratégie et les Affaires publiques France et Europe. Avec ses équipes, elle négocie les nouvelles orientations stratégiques du groupe.
«~Je souhaite mettre l’ensemble de mes compétences au service de la promotion et du développement de la chimie, une filière industrielle dynamique qui répond aux défis sociétaux notamment par ses innovations. Je suis fière de pouvoir contribuer avec les équipes de l’UIC à Paris et des UIC régionales au succès des 900~entreprises adhérentes de ce secteur majeur pour l’économie française~» a-t-elle déclaré.
• Source : UIC, 13/04/2017.
*L’UIC a pour mission de promouvoir l’industrie chimique en France et en est le porte-parole. L’industrie chimique en France est le 2e~producteur européen, le 7e~producteur mondial. Avec un chiffre d’affaires de 71,2~milliards d’euros en 2016 et 164~000 salariés, elle est un des tout premiers secteurs industriels en France.