Assemblée Générale de la Section Hauts-de-France de la Société Chimique de France (SCF) 4 Décembre 2025
Le jeudi 4 décembre a lieu à Villeneuve d’Ascq l’Assemblée Générale de la section régionale Hauts-de-France de la Société Chimique de France. Le bilan des activités réalisées en 2025 et prévues en 2026 a été présenté par notre présidente Muriel Bigan :

- retour sur les Journées Nord-Ouest Européennes des Jeunes Chercheurs (JNOEJC) à Amiens (85 participants, 4 conférences plénières, 43 conférences orales et 18 présentations par affiches)
- retour sur le prix des Olympiades de Chimie dans l’Académie d’Amiens (Mr Enguerrand Boucher-Ferte et Mme Emeline Gagliano) et dans l’Académie de Lille (Mme Laure Nevoux et Mme Anaïs Mieszczak)
- retour sur les actions du RJ avec la 8ème édition de la journée des Masters 2025 (37 participants)
- La prochaine édition des JNOEJC aura lieu au Havre en 2026.
La seconde partie de notre AG a été consacrée aux prix de thèse 2024:
1er prix: Mr Nghe-My Tran « Electrical assisted heterogeneous photocatalysis for sustainable chemistry »

2ème prix : Mr Jordan Bassetti « Synthèse et caractérisation de composites permettant l’incorporation de fluides hydrolysables en matrice d’immobilisation »

Remise des prix aux membres distingués
Mr Jérémy Dhainaut

Mme Claudine Follet et Mr Pierre Grandclaudon

Notre AG s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.

Présentation
Entités
Partenaires
Histoire de la SCF
Gouvernance
Industrie