Dans le cadre des séminaires 2016-2017 du Centre d’Alembert« LA CHIMIE, UNE DISCIPLINE CARREFOUR», la prochaine séance se tiendra le jeudi 23~mars 2017 autour du thème~:
La chimie verte pour le développement durable~: un enjeu pour la recherche fondamentale et pour l’industrie
avec Marie-Christine Scherrmann, professeure de chimie de l’Université Paris-Sud, responsable de l’équipe «Chimie Peptidomimétique, Photochimie et Procédés Alternatifs» à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay, et Heike Faulhammer, directeur Développement Durable du Groupe Arkema.
Quel rôle joue la chimie verte dans le développement durable~?
Cette intervention reflètera les dernières tendances du développement durable en milieu industriel, plus précisément tout au début de la chaine de la valeur dans l’industrie chimique. La place de la chimie verte dans le cadre du développement durable sera illustrée avec quelques exemples industriels et son impact comparé aux autres domaines de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Les séances ont lieu à la Faculté des Sciences d’Orsay, Bâtiment des Colloques (bât.~338 – rue du Doyen André Guinier) de 13h45 à 15h45 – Entrée libre
Plan d’accès~: RER B direction St-Rémy-lès-Chevreuse – gare Orsay-Ville ou Bures-sur-Yvette
Programme et contact~:
www.centre-dalembert.u-psud.fr
centre.dalembert@u-psud.fr
01.69.15.61.90