Votre recherche :

Chémobiologie

Chaque année, à partir de 2021, le groupe thématique SCF-Chémobiologie décernera un prix jeune chercheur/jeune chercheuse.


Le lauréat 2021

Wadih GHATTAS

Chaque année, à partir de 2021, le groupe thématique SCF-Chémobiologie décernera un prix jeune chercheur/jeune chercheuse.

Le prix JCJC 2021 a été attribué au Dr. Wadih GHATTAS, Chargé de Recherche CNRS à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay (ICMMO), UMR8182, Orsay

En 2007, sous la direction des Drs A. J. Simaan et M. Réglier, Wadih Ghattas a obtenu un doctorat en chimie bioinorganique de Aix-Marseille Université. Il a ensuite été post-doctorant dans le groupe du Prof M. Albrecht (University College Dublin) puis le groupe du Prof. C. E. Müller (Université de Bonn). En 2012, une bourse de l’Agence Nationale de la Recherche lui a été décernée dans le cadre de son programme « retour post-doctorant » pour développer des enzymes artificielles pour la catalyse in vivo à l’université Paris Saclay où il occupe un poste de chercheur au CNRS depuis 2016. Ses recherches se focalisent sur la préparation d’enzymes artificielles pour la synthèse chimiques, l’énergie renouvelable et des outils de théranostic.

Plus d’informations


Archive des lauréats