Votre recherche :

Île-de-France


Le lauréat 2022

Prix de Thèse de la SCF-IdF

Depuis 2017, la Section SCF-IdF décerne des prix de thèse visant à récompenser de jeunes chimistes pour leurs travaux de thèse réalisée en Île-de-France.

En 2022, pour la 6ème édition du prix de thèse SCF-IdF, six prix de thèse d’un montant de 650 euros chacun seront décernés et récompenseront l’excellence scientifique dans les grands domaines de la chimie selon la liste non exhaustive suivante :

  • Le Prix d’excellence en « Chimie organique » (synthèse organique, catalyse homogène et hétérogène, synthèse supramoléculaire, photochimie, chimie verte, chimie des biomolécules, chemiobiologie).
  • Le Prix d’excellence en « Chimie inorganique, minérale et des matériaux «  (synthèse inorganique et minérale, réactivité de cœur et/ou de surface, chimie du solide).
  • Le Prix d’excellence en « Chimie théorique, physique ou analytique » (études des systèmes chimiques et des procédés d’analyse associés, mécanismes réactionnels, thermodynamique, cinétique chimique, spectroscopie, électrochimie, chimie quantique et théorique, dynamique moléculaire).

Archive des lauréats