GFECI 2022

La réunion annuelle du Groupe Français d’Etude des Composés d’Insertion (GFECI) est organisée par l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (ICGM). Elle aura lieu à Sète, dans l’Hérault, au village-vacances du domaine du Lazaret, du lundi 14 mars (au soir) au jeudi 17 mars (après le déjeuner) 2022. Vous pourrez obtenir plus d’informations en consultant le site www.gfeci2022.fr.

L’objectif de cette manifestation est de permettre la rencontre et de faciliter les discussions entre les différents acteurs de la recherche sur les composés d’insertion, qu’ils soient académiques ou industriels. Cette manifestation annuelle offre une vision actualisée, dynamique et complète des différentes thématiques abordées, tout en permettant d’échanger sur certains axes en lien direct avec l’industrie. Ce colloque permet aux jeunes chercheurs (notamment doctorants et post-doctorants) de présenter leurs travaux les plus récents devant des chercheurs confirmés et des industriels afin de renforcer leur réseau.

Cette conférence permettra à cinq chercheuses et chercheurs confirmés, académiques et industriels, de présenter leurs travaux, le contexte dans lequel ils s’inscrivent, et l’impact qu’ils ont dans les champs académiques et industriels. Ces communications invitées auront un créneau de 40 min max. Aucune réduction ni exonération n’est prévue à ce stade.

Le programme prévisionnel prévoit 32 créneaux de communications orales, d’une durée de 20 min chacune, pour des jeunes chercheuses et jeunes chercheurs, ainsi qu’une session de communication par affiches au cours de laquelle des étudiantes et étudiants en début de carrière scientifique (Master, 1ère année de thèse) pourront présenter leurs travaux.

Une place importante sera donnée aux partenaires industriels. En fonction de leur niveau de sponsoring, ils disposeront :

  • d’une inscription à la conférence avec chambre simple, comprise dans le forfait séminaire du village-vacances (pension complète, pauses, repas festif).
  • du hall d’accueil de la salle de conférences où ils pourront installer un stand de présentation commerciale.
  • d’un créneau de communication où ils pourront présenter leurs activités et leurs instruments récents.

Au total, nous accueillerons 70 participants environ, pour une conférence en bord de mer sur 3 jours et demi donnant la part belle aux échanges, aux interactions, et à la découverte de Sète grâce à une après-midi libre pendant laquelle des excursions seront proposées.

Respectueusement,

Nicolas LOUVAIN – Maître de conférences HDR

Institut Charles Gerhardt Montpellier

Département Chimie du Solide et de la Matière Divisée

UMR 5253 CNRS UM ENSCM

Université de Montpellier – Bât. 15 rdc CC1502

2 Place Eugène Bataillon – 34095 Montpellier cedex 5 – France

nicolas.louvain@umontpellier.fr – 06 62 69 69 41 – 04 67 14 31 74