"Ultra-high-field NMR spectroscopy: challenges and new horizons" et "RMN du Grand Bassin Parisien"

Le bureau du RJ-SCF est heureux de vous transmettre, de la part de leur comité d’organisation, l’annonce de « Ultra-high-field NMR spectroscopy : challenges and new horizons » et « RMN du Grand Bassin Parisien », qui se tiendront, respectivement, le 19 et 20 novembre 2018 à l’Université de Lille.

Les jeunes en RMN !

La journée du 19 novembre vise à présenter les potentialités offertes par la spectroscopie RMN à très hauts champs en chimie, sciences des matériaux et biologie, ainsi que les nouvelles perspectives qu’offre le développement d’aimants RMN haute-résolution avec des fréquences de Larmor supérieures à 1 GHz.

Les orateurs de cette journée comprennent notamment Vincent Livadaris (Total, Belgique), Oriane Frances (Sanofi, France), Lucia Banci (Université de Florence, Italie), Steven Brown (Université de Warwick, Royaume-Uni), Arno Kentgens (Université Radboud de Nimègue, Pays-Bas), Anne Lesage (ISA, Lyon, France), Dominique Massiot (CEMHTI, Orléans, France), Beat Meier (ETH, Zürich, Suisse), Harald Schwalbe (Université Johann-Wolfgang Goethe, Francfort-sur-le-Main, Allemagne), Jean-Pierre Simorre (IBS, Grenoble, France) et Patrick Wikus (Bruker BioSpin, Suisse).

Vous pouvez vous inscrire pour cette journée sur le site web ci-dessous :

http://www.ir-rmn.fr/inscription-a-la-reunion-du-19-11-2018?view=form

Cette journée est organisée avec le soutien de l’IR-RMN THC, du réseau de RMN structurale dans le bassin parisien, de l’Université de Lille, de l’ENSCL, de l’institut Chevreul, du Labex Distalz, de FRABIO, de l’I-SITE ULNE et de la société Bruker.

La journée RMN du Grand Bassin Parisien du 20 novembre permet aux participants de présenter leurs travaux de recherche dans le domaine de la RMN en général. L’orateur invité pour cette journée est Bernhard Blümich de l’université technique de Rhénanie Westphalie d’Aix-la-Chapelle (Allemagne) qui présentera ces travaux sur le développement et les applications de la RMN bas-champ et de l’accroissement de sa sensibilité par le biais du para-hydrogène.

Vous pouvez vous inscrire à cette journée et proposer vos interventions sur le site web ci-dessous :

http://rmngbp.cnrs-orleans.fr/Journees/Default.aspx

Cette journée est organisée avec le soutien de la fédération de RMN des solides à hauts champs (FR2950).