Prix et Lauréats

La section Aquitaine de la SCF organise chaque année une demi-journée, au cours de laquelle les candidats sélectionnés sont auditionnés par un jury constitué des membres du bureau. A l’issue des délibérations, le jury décerne le prix de thèse SCF Aquitaine. A cette occasion, un(e) conférencier(e) est invitée pour présenter ses travaux de recherche.

Cette année, le prix de thèse aura lieu le 7 avril 2022 à 14h. Nous aurons également le plaisir de recevoir Jeanne Crassous, directrice de recherche CNRS à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes.

Les modalités de candidature sont les suivantes: Pour postuler à ce prix d’un montant de 500 Euros, les candidats enverront par email un dossier court comprenant un Curriculum Vitae (2 pages max) détaillant la production scientifique ainsi qu’un résumé de 2 pages de leur thèse (incluant figures et références si nécessaires) avant le lundi 21 mars 2022 à gilles.guichard@u-bordeaux.fr. Sont éligibles les thèses soutenues entre juillet 2021 et le 31 mars 2022 dans un établissement d’enseignement supérieur relevant de la Section Régionale Aquitaine (Bordeaux, Pau).


Archive des lauréats