Appel à candidature : Prix de thèse SCF Sud-PACA 2026

La section régionale PACA de la SCF attache une importance toute particulière à la promotion des doctorants qui ont effectué des avancées majeures dans leur domaine de recherche au cours de la réalisation de leur travail de thèse.
Afin d’encourager la production de travaux de recherche de grande qualité au sein des équipes d’accueil de la région PACA et de récompenser les étudiants qui auront réalisé ces projets, la section régionale PACA de la Société Chimique de France (SCF) a créé le « Prix de thèse SCF Sud-PACA ».
Ce prix, d’un montant de 500 Euros, est financé par la section régionale PACA de la SCF et sera remis lors des Journées Franco-Italiennes de Chimie qui auront lieu à Nice les 9 et 10 avril 2026.

Le/la récipiendaire y présentera son travail sous forme d’une communication orale.

Date limite de candidature :  31 janvier 2026

Pour candidater, télécharger le fichier ci-contre