La SCF joue un rôle moteur dans le développement de l’animation scientifique dans tous les domaines des sciences chimiques. Grâce à différentes subventions elle soutient activement l’organisation de manifestations scientifiques régionales, nationales et internationales, nationales, de colloques spécialisés ou interdisciplinaires.

La SCF accorde deux types d’aides financières pour l’organisation d’événements scientifiques. La première consiste à soutenir des manifestations régulières dont le rayonnement est établi. La seconde s’adresse aux Entités opérationnelles de la SCF et entend promouvoir l’amorçage de nouvelles actions sortant de l’ordinaire.

«Soutien aux manifestations scientifiques»

Les demandes se font au fil de l’eau. Elles concernent seulement les actions récurrentes, principalement d’envergure internationale et nationale, exceptionnellement régionale. Les évènements ne sont pas nécessairement portés par des Entités opérationnelles de la SCF mais doivent impliquer parmi leurs organisateurs une forte proportion de membres de la SCF. Voir ci-dessous l’ensemble des critères d’éligibilité et la procédure pour adresser un dossier :

Appel d’offres «Actions innovantes» auprès des Entités opérationnelles de la SCF

En anticipation de la reprise des activités à la rentrée, le Bureau a lancé un nouvel appel d’offres. L’objectif est d’encourager toutes les entités opérationnelles à étendre leurs actions en ciblant de nouveaux publics et à tisser de nouvelles interactions.

Les demandes de subventions, d’un montant pouvant aller allant jusqu’à 2 000 €, peuvent être déposées jusqu’au 31 juillet inclus pour des évènements programmés entre début septembre et fin décembre 2021.